Mon histoire
Je suis de retour dans le Beaujolais depuis 4 ans après un bout de vie passé au Pays-Bas.
Là-bas j’ai participé à la construction d’une école de la nature - Naya Nature Foundation, et eu la chance d’y être formée pour faire de l’éducation par la nature. Pendant 4 ans, j’ai animé des clubs les mercredis et des camps de vacances. J’ai encadré des classes et formé des enseignants et animateurs.
J’ai eu l’opportunité ces dernières années de pouvoir travailler avec Léo Lagrange et L’école de Ville-sur-Jarnioux sur des projets d’éducation par la nature ainsi qu’avec une école Montessori en Suisse. J’ai aussi travaillé avec Arc en bio en tant que maraîchère. Une belle expérience qui m’a permis de créer de nouvelles racines dans le Beaujolais et d’être en contact avec la terre.
Dernièrement on a créé l’asso On garde la patate, un nouveau terrain de jeux et d’exploration ! L’asso a pour mission de tisser du lien entre nous, la nature, les saisons et les acteurs locaux (paysans, artisans, artistes, enseignants...)
Je suis aussi designer. J’ai étudié à l’École de Design de Nantes, j’ai réalisé mon master en design interculturel en Chine. Puis l’industrie de l’équipement sportif m’a amené à découvrir les Pays-Bas et m’y installer. J’ai également travaillé dans le jouet, les illustrations pour enfants, la réalisation de cahiers d’activités…
Ma troisième casquette, si je puis dire c’est mon rôle de passeuse. À travers des ateliers, je partage des rituels et savoirs ancestraux au rythme des saisons. (Voir l’agenda) Je réalise également avec notre collectif TheG(u)ardeners de magnifiques cahier d’explorations.
Aujourd’hui, je travaille sur différents projets en tant que : designer, animatrice et passeuse !
Envie de co-créer ensemble ? N’hésitez pas à me contacter